Regroupement Langage Québec
  Local (514)-495-4118  •  Régional 1-800-495-4118

Le regroupement de la dysphasie

Historique

L’association québécoise pour les enfants atteints d’audimutité (A.Q.E.A ) a été fondée en 1986 pour regrouper des parents et des professionnels autour d’une cause leur tenant à cœur : la dysphasie. Ce trouble du langageétait alors moins connu et, rapidement, le besoin de mettre sur pied un regroupement provincial s’est fait sentir.

En 2008, afin de se joindre au courant scientifique, l’association change son nom pour celui d’Association québécoise de la dysphasie, ce terme étant plus représentatif.

Depuis mai 2015, Regroupement Langage Québec propose une structure souple et adaptée à la réalité vécue par ses organismes membres. Bien que leur mission et objectifs soient similaires, les associations offrent des services qui peuvent varier d’une région à l’autre selon les ressources disponibles et les besoins exprimés par leurs membres. Ainsi, la vie associative de chaque région s’organise autour de sa réalité locale, chacune étant autonome et possédant son propre statut de même qu’une appellation personnalisée.