Semaine Québécoise
du TDL
Suivez-nous
Marie-Soleil Labelle-Regroupement-Langage-Quebec-Semaine-TDL

Marie-Soleil Labelle: fière porte-parole de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage

Étoile montante du milieu de la course automobile et évoluant avec un trouble développemental du langage (TDL), Marie-Soleil Labelle devient la porte-parole de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage prévue du 10 au 16 octobre prochain.

« Marie-Soleil est pour notre communauté un véritable exemple de réussite. Cette jeune femme énergique réalise ses ambitions et nous démontre qu’au-delà du trouble développemental du langage, il est possible de réaliser ses rêves. Nous croyons qu’elle sera un modèle inspirant, surtout pour les jeunes qui doivent faire preuve d’une forte détermination pour évoluer avec un TDL », mentionne Adrien Côté, directeur général de Regroupement Langage Québec.

À seulement 17 ans, la plus jeune pilote féminine de l’histoire de la série canadienne Coupe Nissan SENTRA souhaite inspirer et motiver les familles qui doivent composer avec le TDL.

« Malgré cette petite différence, il est possible de réussir dans la vie. J’avais envie de m’impliquer pour informer et inspirer d’autres personnes comme moi. Je suis vraiment heureuse de collaborer avec le Regroupement Langage Québec. Quand je me suis rendue compte que quelque chose clochait lorsque je m’exprimais, j’ai eu la chance d’avoir de l’aide. Ce soutien m’a permis de comprendre ce que je vivais et m’a aidé à cheminer. Je veux faire connaître le TDL, les outils et les ressources régionales disponibles pour aider les autres », exprime Marie-Soleil Labelle.

 

 

Semaine du trouble développemental du langage

La 6e édition de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage (TDL) est une initiative du Regroupement Langage Québec et de ses huit associations régionales. Partout au Québec, plusieurs activités et initiatives seront organisées du 10 au 16 octobre.

Au Québec, plus de 7% de la population éprouve de la difficulté à parler ou à comprendre, soit plus de 600 000 personnes. Comme ce trouble est encore méconnu, de nombreux Québécois vivent des difficultés au quotidien sans diagnostic ni outils.

« Nous devons poursuivre nos efforts pour faire connaître le TDL. Nous sommes persuadés que l’implication de Marie-Soleil Labelle sera un pas de plus dans cette direction », conclut fièrement Adrien Côté.

 

Pour en savoir davantage sur l’histoire de Marie-Soleil Labelle, nous vous invitons à lire le témoignage:

Marie-Soleil Labelle, exemple de réussite à 180km/h

 

À propos du Regroupement Langage Québec

Depuis 35 ans, le Regroupement Langage Québec veille à favoriser une meilleure connaissance du trouble développemental du langage. Il représente huit associations régionales positionnées dans autant de régions au Québec. Sa mission: défendre les droits des personnes ayant un TDL. Il met également en place des services d’aide et développe des outils promotionnels destinés aux organismes membres. Chaque année depuis 5 ans, il organise la Semaine québécoise du TDL.

– 30 –

Information et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
C : 819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca
Source :Adrien Côté
Directeur général, Regroupement Langage Québec
Semaine québécoise du trouble développemental du langage 10 au 16 octobre 2021
Hello. Add your message here.